Conseil départemental de l'Accès au Droit de la Loire

Formations

Recherche dans le Dossier

Formations organisées par le Conseil Départemental d'Accès au Droit

Le Conseil Départemental d'Accès au Droit de la Loire organise des formations destinées aux avocats des trois barreaux, aux professionnels et bénévoles concourant à l'accès au droit. Ces formations sont aussi ouvertes aux travailleurs sociaux du département ( Délégation à la vie sociale, Caisse d'Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole...). Elles accueillent également des jeunes en formation appelés à assurer des missions d'information ou de médiation sociale.

Assurées par des magistrats, universitaires, avocats ou personnes qualifiées, elles ont pour but:
- de donner aux participants les connaissances générales requises sur un thème précis;
- de favoriser, à l'échelon local, des échanges de pratique entre les différents intervenants afin de dégager les méthodologies les plus appropriées pour les usagers.

Un dossier préparé par l'intervenant regroupant les informations et les sources documentaires est remis à chaque participant. Ces formations se déroulent en accord avec le Bâtonnier de l'Ordre des avocats à la Maison des avocats 36 rue de la Résistance à proximité de l'Hotel de ville et de la place du Peuple. Elles ont lieu le plus souvent le vendredi matin; elles donnent lieu, sur demande, à la délivrance d'une attestation.

Le Conseil d'Administration du Conseil Départemental d'Accès au Droit de la Loire a souhaité qu'elles soient gratuites pour tous et que les personnes bénévoles se voient rembourser leur frais de déplacement pour s'y rendre.

*********************

Pour toutes informations supplémentaires, contactez le secrétariat du CDAD:04.77.33.61.46.
ou
inscrivez sur la liste de diffusion vous permettant de recevoir les calendriers, les horaires des conférences, la liste des compte-rendus disponibles et de les solliciter par courriel auprès du secrétariat du CDAD.





réalisation:Blue-ray@2008